Hospitalisation

Hospitalisation

PRÉPARER VOTRE HOSPITALISATION

Afin de préparer au mieux votre séjour, il est nécessaire d’enregistrer votre hospitalisation auprès du bureau des admissions à la suite de votre consultation avec le spécialiste ou avant votre rendez-vous avec l’anesthésiste.

Plusieurs éléments sont à nous fournir afin de constituer votre dossier.

Si vous êtes hospitalisé suite à un passage aux urgences, un de vos proches devra se présenter dès que possible au bureau des admissions muni des documents mentionnés.

Les documents obligatoires à apporter
  • Pièce d’identité ou livret de famille
  • Carte vitale à jour ou votre prise en charge au titre de la couverture universelle
  • Carte de mutuelle
  • Si vous êtes victime d’un accident de travail, les feuilles remises par l’employeur
  • Pour les ressortissants de l’UE, votre carte européenne d’assurance maladie
  • La fiche administrative de préadmission (remise lors de votre consultation)

CONSULTATION AVEC LE MÉDECIN ANESTHÉSISTE

La consultation de pré-anesthésie est obligatoire avant chaque intervention, et doit avoir lieu au moins 48 heures avant l’acte.
Elle sert à : 

  • Vous expliquer le déroulement de l’anesthésie
  • Réaliser votre bilan de santé
  • Vous présenter les types d’anesthésies et plus particulièrement celle proposée pour votre intervention

Vous pouvez également poser toutes les questions que vous jugez utiles. Le médecin anesthésiste vu en consultation n’est pas obligatoirement celui présent le jour de votre intervention.

LE JOUR DE VOTRE HOSPITALISATION

Si vous ne pouvez pas vous présenter à la date et à l’heure convenue, merci de prévenir l’accueil au 05.59.51.63.63 qui en informera les équipes.
Si vous souhaitez que votre présence ne soit pas divulguée, signalez-le à l’hôtesse d’accueil ainsi qu’à l’infirmière du service.

Le jour J, présentez vous à l’accueil muni des documents et effets suivants :

  • La feuille d’information pour l’admission dans le service de soins
  • Carte de groupe sanguin et tous documents demandés par le praticien (imagerie, bilans, biologique…)
  • Les consentements éclairés signés (anesthésiste et praticien)
  • Les ordonnances & les médicaments de votre traitement habituel. Ce traitement sera remis au personnel infirmier et pourra être utilisé si nécessaire afin d’assurer la continuité des soins dans l’attente du relai par la pharmacie de l’établissement.
  • Votre linge personnel & nécessaire de toilette
  • L’autorisation parentale signée si le patient est mineur
  • L’attestation tuteur de majeur protégé signé pour autorisation d’intervention

Vous pouvez également poser toutes les questions que vous jugez utiles. Le médecin anesthésiste vu en consultation n’est pas obligatoirement celui présent le jour de votre intervention.

COMMENT RÉALISÉ LA DOUCHE PRÉ-OPÉRATOIRE :
VOTRE CHAMBRE

L’établissement dispose de chambres particulières et de chambres doubles. Spacieuses et lumineuses, elles sont équipées d’une salle de bains avec WC et douche à l’Italienne, d’une télévision et d’un téléphone. Vous pouvez joindre un patient en composant le 1 + N° de la chambre.

Un système d’appel direct du personnel soignant est installé au dessus de chaque lit et dans les sanitaires.

Des informations concernant votre demande de prise en charge de l’intervention, ainsi que des documents vous seront fournis. Merci de prendre connaissance de ces documents, de les signer et de les apporter avec vous le jour de l’intervention.

TÉLÉPHONE

Toutes les chambres sont équipées d’un téléphone fixe. Pour appeler l’extérieur composez le 0, pour connaitre les tarifs, veuillez vous repoter à la fiche des prestations hôtelières en chambre. Afin de respecter la tranquillité des autres patients, merci de mettre votre téléphone portable en mode silencieux.

REPAS

les menus, élaborés sur place par notre équipe de restauration sont validés par notre diététicienne. Nous attachons une importance à la qualité des produits servis et privilégions les produits locaux.